Document de Charte graphique modulable :
Composer votre document référence (Brandbook) avec les modules dont vous avez réellement besoin
(style de textes et application, motifs, textures, iconographie, style des images et photographie, usage détaillé pour le web, usage détaillé pour la bureautique, socials, mockup et applications complémentaires).
Les offres
IDENTITÉ VISUELLE
CRÉATION OU REFONTE
À partir de 2100€ *
- Analyse et étude stratégique
- 2 concepts aboutis de logotype
- 3 aller-retours pour corrections et ajustements jusqu’au logo final
- Finalisation du logo choisi (logo principal et ses déclinaisons)
- Palette de couleurs
- Choix typographiques
- 2 Mockup de mise en situation pour mieux vous projeter et choisir le bon concept
- Livrables :
• Logothèque professionnelle (logo principal, logo secondaire, submark) avec formats de fichiers web et print.
• Brandboard (guide de marque synthétique) - Mise en relation avec des partenaires experts, pour élargir votre communication
(livraison sous 4 à 5 semaines)
* Chaque projet est unique, le tarif sera donc adapté une fois vos besoins réels identifiés.
POUR ALLER PLUS LOIN
BRANDBOOK (guide de marque détaillé)
À partir de 600€
(livraison sous 2 à 3 semaines)
Pour qui ?
Pour les entrepreneur·e·s, les startups, scale-up, les entreprises innovantes…
Je serai à vos côtés pour créer ou re-créer votre marque, pour lui donner toute la visibilité qu’elle mérite et surtout, séduire au premier coup d’œil. Transformons ensemble votre vision en une expérience visuelle unique et mémorable.
Vous vous retrouvez dans une ou plusieurs des situations suivantes ?
Il est temps de faire de votre identité visuelle, une alliée.
Soyez fier, vous méritez une marque qui en jette.
Pourquoi investir dans une identité visuelle ?
Ne sous estimez pas la puissance d’une identité visuelle de qualité. Elle peut être un atout indéniable dans votre croissance et vos recherches de financements.
Le logo et son univers graphique vont s’afficher sur tous vos supports et en disent beaucoup sur qui vous êtes.
Les clients et investisseurs vont voir en premier lieu votre logo. Et c’est en quelques secondes, qu’ils vont fonder leurs premières impressions.
Le style a son importance
« Un logo sobre et percutant, avec une signification subtile, est plus intelligent qu’une idée créative séduisante mais à la représentation douteuse. »
La modernité et la qualité visuelle d’un logo dépend d’une structure graphique basée sur l’acuité visuelle et non pas sur des tendances éphémères. C’est ainsi que j’axe ma méthode de travail pour vous livrer une image de marque impactante qui vous démarquera et favorisera votre croissance de manière durable.
Chaque designer à sa manière d’appréhender le design graphique en appliquant son style, sa patte graphique. Le design est donc aussi une affaire de sensibilité et d’interprétation. Pour cela, il est important que vous choisissiez un·e designer avec lequel vous résonnez en terme de style. Je vous invite à consulter mes dernières réalisations et voir si on est en phase 😉.
Le process
FORMULER
Vous me présentez votre projet et nous commençons à définir vos besoins.
Je vous propose un bilan stratégique dans lequel je vous amène à poser des mots sur vos ressentis créatifs, à définir votre vision, vos valeurs, votre histoire, votre singularité face à vos concurrents. Je synthétise ces informations pour établir un brief créatif complet et définir une direction artistique précise.
01
DESIGNER
C’est la phase de recherche et de conception. Je recherche de nouvelles perspectives visuelles et nourris ma réflexion créative pour trouver l’univers graphique qui vous rendra mémorable (palettes de couleurs, travail typographique…). J’utilise une méthode innovante qui utilise les principes de l’acuité visuelle. Celle-ci va faciliter l’identification de votre logo et sa compréhension par l’œil humain. L’impact est réel.
02
RÉVÉLER
Après avoir sélectionné un concept, j’affine le logo final et son univers graphique et je vous livre une logothèque complète avec différents formats de fichiers pour l’édition et le web, ainsi que les fichiers typographiques ou autres éléments graphiques.
Un logo ne peut vivre correctement sans son guide d’utilisation qui vous permettra de maintenir une cohérence graphique de votre nouvelle identité visuelle, d’assurer une harmonie sur tous vos supports de communication et de la transmettre.
Vous êtes maintenant prêt à révéler avec fierté votre nouvelle identité visuelle et à vous inscrire dans une nouvelle dynamique.
03
Si vous pensez que je suis la bonne personne pour me confier votre projet de création ou refonte de votre identité visuelle, alors discutons-en.